Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune Ass-Mat'
2 juin 2012

Qui suis-je et d'où viens-je ?

154574_307517009333066_100002243074630_728908_595432369_nAprès 5 ans d'introspection pour enfin définir quel métier me conviendrait le mieux , je crois avoir trouvé !

A l'issue de l'obtention de mon baccalauréat économique et social, j'ai décidé de m'orienter vers une carrière dynamique , éprouvante, sportive et dangereuse . J'ai voulu être militaire
J'ai donc passé avec succès les épreuves de selections pour entrer à l'école des Sous-Officier de Saint Maixent , où j'ai pû obtenir le grade de sergent . 9 mois d'école, 1 an de régiment, et ma vie militaire prenait fin suite au décès de ma Maman .
La rencontre avec l'Homme de ma vie a été un véritable tournant , me permettant de quitter ma région d'enfance: le Nord, pour m'installer avec lui dans le Sud, à Agen !
Ici , j'ai gouté aux joies du travail de mise en rayon en grande surface pendant 3 mois, et à celles de la restauration rapide pendant 6 mois , jobs d'appoint grâce auxquels j'ai pu faire de nombreuses rencontres . 

J'ai ensuite décidé d'entamer une formation qualifiante dans le secteur de l'aide à la personne , et j'ai obtenu sans difficulté le diplome d'Etat d'Auxiliaire de vie sociale . Ce diplome m'a permis de me faire une place dans une résidence pour personnes agées autonomes , dans laquelle j'ai travaillé 9 mois .

Puis, je suis tombée enceinte, et j'ai donc dû quitter ce job .
Ce n'était pas plus mal car je ne me voyais pas finir ma vie avec les personnes agées . Non pas que ce fut désagréable, mais je savais que je passais à côté de nombreuses choses en m'enfermant dans ce milieu .

J'ai alors profité de ma grossesse (qui n'est toujours pas terminée) pour réfléchir et m'orienter vers un travail qui me conviendrait mieux et qui répondrait à tous mes critères .
Travailler chez moi ,
Etre auprès de ma famille , 
Cotoyer les enfants,
Etre utile au quotidien .... L'agrément d'Assistante maternelle me tendait les bras !

C'est ainsi que j'ai pris la décision de remplir le dossier et de me lancer dans cette aventure !!

Ce blog, je le crée afin de retracer les différentes étapes qui me feront cheminer vers ce métier.
Je compte y repertorier le maximum d'informations qui pourront aider les autres jeunes femmes comme moi, à prendre la décision de se lancer , meme si les on-dit laissent penser que c'est un métier réservé aux femmes d'experience. 

Aujourd'hui, j'ai 22 ans, je suis enceinte de 6 mois , et j'attend avec impatience la réponse donnée par la commission du conseil général !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous félicite pour toutes ces belles nouvelles choses qui vous arrivent.<br /> <br /> Travailler auprès des enfants est formidable, gratifiant et paysant, je parle de l'amour que les enfants vous donnent parce que vous prenez si bien soin d'eux. Il n'est pas de tout repos mais ça en vaut la peine. Je vous dit 1000 fois oui. Et prenez le temps avec votre petit bout pour l'accueillir ces moments là passent très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans le monde professionnel de la petite enfance.
Publicité