Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune Ass-Mat'
5 juin 2012

Les aménagements de ma Maison pour le futur accueil !

Que c'est long de patienter jusqu'à la décision du conseil général !
En attendant , je ne chôme pas ... enfin, si , un peu quand meme ....
Mais , j'ai du boulot !!
Entre les différentes installations que je dois faire pour optimiser l'acceuil des enfants, la préparation de l'arrivée de ma pucinette , et surtout , la recherche d'infos sur mon futur métier, j'ai pas une minute à moi !!

Tout , d'abord, parlons sécurité ! La puéricultrice qui m'a rendu visite le 31 mai m'a demandé si d'ici mi juillet (sa date limite pour envoyer mon dossier) , j'aurais le temps d'installer barrière de sécurité aux escaliers et des blocs-fenetre .
Je lui ai dis que oui, donc, elle revient le 6 Juillet pour vérifier tout ca ! un bonus dans le dossier m'a t'elle dit !!
barriere-de-securite-en-acier-358405


En effet, il faut savoir que si vous avez des escaliers chez vous, il vous faut mettre des barrières de sécurité en bas seulement si les enfants n'ont pas accès à l'étage. En revanche , si ils y ont accès, alors les barrières en haut et en bas s'imposent .






patrull-bloque-fenetre__32458_PE122431_S4




Pour ce qui est des fenetres , meme si elles sont en hauteur , un enfant a toujours la possibilité de grimper sur une table ou une chaise afin de les ouvrir , il faut donc mettre des blocs fenetres pour qu'ils ne puissent pas les ouvrir  .




Ensuite, coin de table si les meubles sont pointus et dangereux , cache-prise si vos prises electriques ne sont pas aux normes sécurité etc....
Les produits ménagers en hauteur ou dans un pacard fermés à clé , les couverts et la vaisselle inaccessibles , la litière des chats, la nourriture des animaux hors de la portée des enfants etc ....
En ce qui concerne le jardin , il faut qu'il soit clôturé et fermé , il ne faut pas de plantes piquantes ou qui griffe , piscine non accessible , enfin, que de la logique !!


Pour ma part , je ne suis concernée que par les barrières de sécurité et les blocs-fenetre .
Par ailleurs, j'ai 3 chambres : la mienne, celle de ma future fille , et le bureau de mon mari .
Mais , nous nous sommes mis d'accord, mon Homme et moi, pour virer son bureau et ranger toutes les affaires qui y trainent ailleurs afin d'aménager une pièce spéciale pour les enfants que j'acceuillerais !! Grande décision, et donc : Beaucoup de travail !!!

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité