Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune Ass-Mat'
12 juin 2012

Prime d'installation

petit-jour-mme-heureuseAujourd'hui, je suis heureuse.
Pourquoi?
Parce que je m'interrogeais depuis quelques temps au sujet de la prime d'installation proposée par la CAF . 
Ma caf la délivrait-elle ?  
Pour en avoir le coeur net , et malgré le fait que je n'ai pas encore mon agrément, j'ai téléphoné à la CAF de ma région .

Qu'est ce que c'est que ça ?

La prime d'installation est proposée aux assistantes maternelles dans le cadre de leur premier agrément .
Elle permet de réduire les coûts liés à l'achat du materiel de puericulture !
Elle peut varier de 300 à 500 euros !! (montant non négligeable lorsque l'on sait tout ce que l'on doit avoir pour permettre le bon accueil des jeunes enfants ! )

Pour pouvoir en bénéficier, il faut répondre à certains critères :
-Il faut exercer à notre domicile ou dans le cadre d'un regroupement
-Il faut être agrée pour la 1ere fois par le service PMI du CG, et en faire la demande dans un délai d'un an maximum à compter de la date d'agrément
-Il faut avoir suivi la formation initiale (ou en être dispensé)
-Il faut avoir exercé pendant 2 mois consécutifs minimum
-Il faut s'engager à exercer cette activité pendant 3 ans minimum
-Il faut appliquer aux familles une tarification maximale de 5 fois le SMIC horaires par jour
-Il faut figurer sur le site mon-enfant.fr
-Il faut être référencé auprès du RAM de notre territoire !



Si vous répondez à ces critères, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CAF !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité